Sports

Coupe du monde U17 Qatar 2025 : Le Portugal sacré champion du monde

La 19ᵉ édition de la Coupe du monde U17, organisée au Qatar, a connu son épilogue ce jeudi 27 novembre 2025 avec le triomphe du Portugal. Opposés à l’Autriche en finale, les jeunes lusitaniens ont décroché le titre mondial en s’imposant sur le score de 1 but à 0.

La rencontre, disputée dans une ambiance électrique, a été rapidement décantée. L’unique réalisation de la partie a été inscrite à la 31ᵉ minute, permettant au Portugal de prendre l’avantage. Malgré plusieurs tentatives offensives et une forte pression autrichienne en seconde période, la défense portugaise est restée intraitable jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce succès, le Portugal se hisse une nouvelle fois au sommet du football mondial dans la catégorie U17 et succède ainsi à l’Allemagne, championne en titre lors de l’édition précédente.

Le Burkina Faso, qui a réalisé une participation honorable à ce mondial, a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale après une élimination face à l’Italie. Les Étalons cadets ont regagné Ouagadougou depuis le dimanche dernier, sous les applaudissements de leurs supporters pour leur performance remarquable.

Au tableau final, le Portugal décroche la médaille d’or, suivi de l’Autriche, deuxième du tournoi et médaillée d’argent.

Ibrahim KONATÉ ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *